Confluences Maritimes

Ouverte sur la mer, la galerie du Dourven invite à nous questionner sur cet univers qui brasse dans ses étendues autant de beautés que de graves questions de société.

Des artistes, de plus en plus nombreux, s’associent aux mobilisations, initiatives, recherches, inventions qui y font face et deviennent une véritable force de proposition originale et créative.

Elsa Guillaume, reportrice et conteuse du monde marin, nous donne à voir l’océan, à la fois vivier de nourriture et de légendes, dans sa beauté et sa fragilité.

Jérémy Gobé, artiste-chercheur engagé, questionne l’usage du monde en mettant en relation art, environnement, recherche scientifique et savoir-faire artisanal.

À l’occasion de leur résidence à la galerie, tous deux continuent d’approfondir leurs recherches créatrices autour du milieu océanique : l’une s’intéressant aux micro-organismes marins et à leur étude par les scientifiques, et l’autre à la faune et sa préservation. Autour d’eux, scientifiques, chercheurs et travailleurs de la mer se mobilisent.

Aurélie Besenval_03

Aurélie Besenval, Commissaire d’exposition

Logo exposition