Nos plus beaux rendez-vous

La ville de Lannion avec l’Académie des arts et Sciences de la Mer, avec le soutien du Planétarium de Bretagne, organise une conférence intitulée:

Nos plus beaux rendez-vous

par

Olivier Sauzereau

La conférence:

La conférence s’intitule « Nos plus beaux rendez-vous » ou les plus belles rencontres entre l’homme et l’Univers au milieu de paysages cosmiques exceptionnels. D’un lever de Lune sur le mont saint-Michel à une éclipse totale du Soleil en Sibérie, les prise de vue d’Olivier Sauzereau vous entraineront de la Finlande à Ténérife, du Haut-Atlas marocain aux Monts-Taurus en Turquie, au coeur de l’Indonésie ou de l’Afrique. L’originalité de ce travail astrophotographique est d’offrir au néophyte la possibilité de découvrir l’astronomie avec une émotion à la fois artistique mais également scientifique.

Passage de la comète de Halley au-dessus de l’observatoire du Pic-du-Midi (photo publié dans la Magazine américain Life)

Comète de Halley

La conférencier:

Photographe spécialisé dans les phénomènes astronomiques, Olivier Sauzereau est également Docteur en Histoire des Sciences et des Techniques et chercheur associé au Centre François Viète de Nantes. Sa thèse sur les anciens observatoires de la marine lui a permis d’intégrer l’Académie des Arts et Sciences de la Mer. Depuis 1984, Olivier oeuvre dans les métiers de la vulgarisation scientifique à travers ses conférences, expositions, livres, DVD et documentaires pour la télévision.

Olivier_SauzereauIl est l’auteur de plusieurs livres sur l’astronomie et sur Jules Vernes.

Voyage vers le Soleil noir

Le flyer:

Olivier_Sauzereau_Lannion2015

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s