Confluences maritimes

Dans le cadre de l’exposition « Confluences maritimes »  à la galerie du Dourven du 5 juillet au 25 août 2019, 3 mini-conférences seront données les dimanches 7 et 28 juillet et 11 août, de 15h à 17h dans le parc de la Galerie.

Les œuvres et les démarches des artistes présentés nous amènent à nous questionner sur l’océan, la place de l’art dans sa représentation et sa connaissance, mais aussi sur le rôle que l’art peut jouer face aux enjeux climatiques quand il s’associe à des recherches scientifiques.

Pour creuser ces thématiques, nous vous proposons trois dimanches-rencontres autour de l’exposition.

Dimanche 7 juillet 2019: Rencontre avec Lionel Jaffrès (directeur artistique du théâtre du Grain) et Juan Baztan (chercheur en sciences de l’environnement à l’UVSQ et coordinateur du réseau Marine Sciences for Society).

Dimanche 28 juillet 2019: Rencontre avec Michel Hignette (océanographe biologiste) et Pascal Provost (Conservateur de la Réserve Naturelle Nationale des Sept-îles).

Dimanche 11 août 2019: Rencontre avec Quentin Montagne, plasticien chercheur. Il se propose d’apporter un éclairage particulier sur le travail d’Elsa Guillaume et Jérémy Gobé.

(Repli au café Théodore en cas de pluie)

La résidence et l’exposition Confluences maritimes sont organisées par Lannion Trégor Communauté avec le soutien de la DRAC Bretagne, du Conseil régional de Bretagne, du Conseil départemental des Côtes-d’Armor et la collaboration du centre d’Art Passerelle de Brest et de l’association ArmorScience.

Publicités