1 – Présentation

ArmorScience

ArmorScience est un Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI), labellisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, qui s’appuie localement sur des bases scientifiques et techniques de haut niveau. ArmorScience a un rôle de diffuseur des sciences et techniques vers tous publics.

L’existence d’un Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle sur un territoire, tel que le Trégor, est un atout plus qu’important : outre les missions de vulgarisation des sciences et des techniques permettant de valoriser auprès du public le travail des chercheurs et des techniciens, il nous semble  fondamental de montrer à toute la population, et notamment aux jeunes, aux  chercheurs, ingénieurs et techniciens,  toutes les implications sociétales des progrès scientifiques et technologiques.

L’existence d’un CCSTI, comme l’est ArmorScience, sur un bassin d’emploi tel que celui de Lannion dont le développement économique est construit sur des réalités scientifiques et technologiques de haut niveau doit  être considéré comme un indice très positif  de la vitalité de notre territoire.

Le logo est:

logo ArmorScience couleur

Publicités