Qui sommes nous?

ArmorScience est un Centre de diffusion de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle.

Il est labellisé « sciences, culture, innovation » par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Il est géré et animé par des bénévoles.

Il est situé au pôle Phoenix à Pleumeur-Bodou (22560).

ArmorScience a mis en place une nouvelle orientation dont l’objectif est de poursuivre l’action de diffusion de la Culture Scientifique Technique et  Industrielle.

Le premier axe  est de valoriser un patrimoine qui s’est accumulé sur trente ans que ce soit en terme d’expositions, mais aussi en terme de relations humaines (Recherche, enseignement primaire, secondaire et supérieur).

Un exemple est donné par notre participation au programme lauréat des Investissements d’avenir qui nous donne accès à plus d’une vingtaine d’expositions très récentes. Ces expositions sont disponibles sur les 5 prochaines années.

Le second axe est d’animer le Trégor voire les Côtes d’Armor par des manifestations de nature diverses

  • La mise à disposition du patrimoine d’exposition pour différents acteurs
  • La mise en place d’un cycle de conférences mensuelles dans le cadre des relations sciences et sociétés et le soutien à la réalisation de cafés des sciences proposés par les étudiants de l’Enssatt et de l’IUT
  • La mise à disposition pour des acteurs variés de conférences soit réalisées par ses membres soit en utilisant les ressources de notre Conseil Scientifique
  • Des réflexions thématiques sur des problèmes d’actualité, le premier retenu étant la géolocalisation
  • Une réflexion avec les forces vives du Trégor et les Côtes d’Armor sur la notion de Culture Scientifique

Le troisième est de publier à partir des activités récentes des ouvrages de vulgarisation scientifiques ou d’histoire des sciences comme le récent créé à partir de l’exposition sur la comparaison entre l’Electricité et Internet illustrée par Albert Robida. Un second sur les Hommes de la Lumière est en préparation.

Publicités